Une équipe au service des plus vulnérables

Notre histoire

L’école la Dignité a pris naissance en 2006 à Pétavy, une petite localité située dans le Sud Est d’Haïti, entre Cayes Jacmel et Marigot. L’institution offre une éducation gratuite à 300 enfants vulnérables, avec un accent particulier sur les droits, la solidarité et le développement durable.

Notre équipe

Notre équipe dévouée est composée d’enseignants passionnés œuvrant pour l’éducation et le bien-être des enfants. Depuis plus de 15 ans, le taux de succès de l’école aux examens officiels (classe de 9ème année fondamentale), est toujours au-dessus de 90%. Les enseignants de l’école la Dignité reçoivent, eux-mêmes, une formation continue et offrent des services éducatifs de qualité aux enfants.. En plus du programme officiel du Ministère de l’Éducation Nationale, ils enseignent les droits et devoirs du citoyen, les droits de l’enfant, l’environnement et les valeurs humaines.

Cantine

Tous les jours de classe, les élèves reçoivent un plat chaud de riz et de pois, avec le support partiel du Programme Alimentaire Mondial (PAM), l’aide constante et fidèle de Terre des Hommes Suisse et l’appui du petit groupe « Les Amis de La Dignité ». Cependant, avec l’inflation galopante et les conditions actuelles d’insécurité, ce que nous pouvions faire avec ces supports est réduit à 75%.

L’École La Dignité a besoin de votre aide !

Nos engagements

Donner l’accès à une éducation de base inclusive et contextualisée aux enfants vulnérables

01.

Éducation Gratuite

Promotion des droits, solidarité et développement durable

02.

Soutien Communautaire

Offre d’ateliers de danse, musique, chant et accès à une bibliothèque

03.

Impact Durable

Engagement pour la protection de l’environnement et la résilience communautaire

Changeons des Vies Ensemble

N’attendez plus. Passez à l’action dès aujourd’hui. Soutenez le droit à l’éducation pour les enfants de l’école la Dignité et suivez-les tout au long de leur parcours scolaire.
Ensemble, nous pouvons contribuer à un avenir meilleur pour les enfants en Haïti.

Scroll to Top